Le PDG de Ford conduit un véhicule électrique de la concurrence depuis des mois
Le PDG de l'une des plus grandes entreprises automobiles américaines conduit un véhicule chinois depuis six mois, et il l'adore.
Jim Farley, PDG de Ford Motor Company, a déclaré lundi lors de l'émission « The Fully Charged Podcast » qu'il conduisait depuis six mois la Xiaomi Speed Ultra 7, le premier véhicule électrique de l'entreprise chinoise. Bien qu'il n'aime pas trop parler de la concurrence, il a fait l'éloge de la voiture et de son fabricant, Xiaomi.
« Nous en avons transporté une de Shanghai à Chicago, et je la conduis depuis six mois maintenant », a déclaré M. Farley. « Et je ne veux pas l'abandonner ».
Un porte-parole de Ford s'est refusé à tout commentaire. Xiaomi n'a pas répondu à la demande de commentaire de Fortune.
L'entreprise technologique Xiaomi, basée à Pékin, est bien connue en Chine pour ses smartphones, ses smartwatches et ses écouteurs, entre autres produits technologiques. Pourtant, en décembre 2023, l'entreprise a étendu son champ d'action à l'industrie automobile en annonçant la Xiaomi Speed Ultra 7, une berline électrique de luxe vendue au détail pour environ 30 000 dollars (le prix d'une Nissan Leaf) et disponible exclusivement en Chine.
La voiture se décline en trois modèles différents, le SU7, le SU7 Pro et le SU7 Max, le MAX atteignant plus de 500 miles en une seule charge. À titre de comparaison, la Tesla Model S peut parcourir environ 400 miles avec une seule charge.
About the author
Sarah Hanine